vendredi 23 août 2013

Mon monde

Originaire de Neuchâteau dans nos belles Ardennes belges, j'ai fait de Bruxelles – Ixelles plus précisément, ma ville d'adoption. Diplômée en traduction anglais-néerlandais, avec une petite halte de quelques mois en Finlande afin d'approfondir l'anglais et découvrir ce pays et sa culture, je me suis ensuite dirigée vers des études en communication multilingue... Ahhh les langues étrangères, elles n'ont fait qu'attiser ma curiosité pour les cultures différentes et les pays lointains.

Une tranche de vie plus 'sérieuse', mais savoureuse et passionnante, d'une durée de 3 ans et demi, m'a fourni une expérience de travail dans le marketing d'une part, et l'organisation d'événements d'autre part, à la Maison du Tourisme de la France. Période toujours ponctuée de voyages plus ou moins longs, en guise d'échappatoire au ciel gris bruxellois.

Je suis une jeune (oui oui, je peux encore le dire) fille de 30 ans, passionnée par l'écriture, moyen exutoire pour moi-même, mais aussi moyen de communication avec mes amis et ma famille durant ces escapades à l'étranger. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lectures et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!


C'est donc tout naturellement que je me suis rapprochée du site Culture Remains, afin de combiner mes différents centres d'intérêt ! J'espère de par mes articles retranscrire au mieux mes impressions et sentiments sur ces sujets qui me sont chers, et vous emmener avec moi dans mon monde fait de voyages divers et variés.

Aujourd'hui en mode nomade, je suis passée par l'Inde – à Pune plus exactement, afin d'effectuer un stage en journalisme. Je me suis ensuite dirigée vers l'Australie, afin d'assouvir le vieux rêve du 'down under'. Maintenant, de retour en Belgique, je cherche de quoi mon monde de demain sera fait.

- Emilie Fouquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire!