dimanche 5 octobre 2014

Tam-tam, un festival qui résonne au-delà des frontières


Alors que l’été se termine petit à petit en Belgique, l’été pointe son nez à l’Ile de la Réunion. Mais cette île n’est pas seulement une destination de plage et de farniete; elle offre aussi de nombreuses activités à l’intérieur de ses terres, telles que randonnées, VTT, canyoning, vols en ULM ou hélicoptère, parapente, visites de jardins botaniques ou vanilleraies, j’en passe et des meilleures. Tous les ingrédients pour de merveilleuses vacances!

Mais redescendons le long de la Côté Ouest de l’île. La mer n’en constitue pas le seul attrait. En effet, les activités culturelles ne manquent pas! Le Festival Tam-Tam, festival international de marionnettes et de théâtre visuel, se tiendra du 6 au 25 octobre, à Saint-Paul, pour sa 5e édition.

L’an dernier, les artistes n’ont pas eu peur de nous faire découvrir leurs performances. Alors que le bien connu Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières se déroulait en Métropole, c’est dans un petit bout de France d’Outre-mer, à l’espace culturel Leconte De Lisle, que le festival Tam-Tam faisait écho. Ce festival qui se veut international – avec des compagnies réunionaises, françaises, belges, italiennes, israélienne et indienne – a généré un public familial, présent chaque jour en nombre, les spectacles affichants salle comble.

Ce festival Tam-Tam a offert à son public une série de techniques différentes, de la marionnette traditionnelle au théâtre d’ombres, en passant par des spectacles contemporains et innovants, mêlant danse et marionnettes. Tout cela pour dire que les spectacles de marionnettes ne sont pas réservés qu’aux enfants.

Le festival Tam-Tam, du 6 au 25 octobre 2014, à Saint-Paul, Ile de la Réunion.

Retrouvez moi aussi sur Culture Remains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire!