jeudi 6 novembre 2014

La mini-boite à quiz, questions insolites


Ce n’est pas sans une certaine émotion que je déballe cette jolie petite boite bleue. Je trouve l’idée originale : La mini-boite à quiz, questions insolites. Avec ça, c’est sûr, on va passer un bon moment entre amis, de 2 à 12 joueurs avec un meneur de jeu. « Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées » de Philippe Nessmann aux éditions Marabout. Il y a différents thèmes en fonction des intérêts de chacun : objets & quotidien, nature & animaux, cuisine & alimentation, marques & symboles, lieux & monuments, arts & lettres et pour finir des cartes challenge pour tester votre rapidité. Une partie dure 30 minutes environ, et il y a un total de 120 cartes. Le but du jeu est de savoir répondre à au moins une question dans 4 catégories différentes. Le premier joueur ou la première équipe qui y parvient remporte la partie. Temps de midi avec les collègues : testé … et à moitié approuvé. Le principe est sympa et il y a moyen de trouver certaines réponses (grâce aux différents niveaux de difficulté). Cependant, les explications-réponses sont longues et assez rébarbatives. Et malheureusement, elles ne contiennent que très peu d’humour : il faut chercher… ou alors compter sur le meneur de jeu pour tourner ces réponses à la rigolade.

Quoiqu’il en soit, nous avons passé un bon moment. Je le laisse dans mon tiroir au bureau pour égayer de temps à autres nos pauses déjeuner.

La mini-boite à quizz, questions insolites, 5,99€ chez Marabout.

Retrouvez moi aussi sur Culture Remains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire!