mercredi 28 août 2013

Houtsiplou

Houtsiplou, c’est quoi ? Ça désigne, en Belgique, un lieu imaginaire. On dit aussi Houtsiplou les bains de pieds. Ça vous parle ? Mais savez-vous que la ville de Hout-si-Plou existe réellement, elle se trouve entre Neupré et Esneux, dans la province de Liège. Je ne suis pas là pour vous faire découvrir ce hameau condrusien. Mais je termine ma petite histoire avant d’en venir au fait : HouteSiPlou signifierait Ecoute s’il pleut. Selon la légende, le meunier de ce hameau, voyant son moulin à sec, éveilla son fils au milieu de la nuit pour lui dire ‘Hoûte s’i ploût’.

Maintenant, le fait : Houtsiplou est un restaurant que j’ai découvert vendredi dernier avec beaucoup de plaisir ! Tout d’abord, il faisait merveilleusement beau, et nous avons pu profiter de la terrasse. Il se situe au numéro 9 de la place Rouppe à Bruxelles.

On peut considérer les plats comme de la petite restauration, mais je dirais de la petite restauration améliorée, vous savez, avec le petit truc en plus. Ils proposent des pâtes, des plats du genre steak, saucisses ou wok, des burgers, des salades ou des tartines. Pour ma part, j’ai opté pour la tartine en voyant l’assiette de mon voisin qui me faisait envie.

Et quel plat délicieux, c’était THE tartine ! Mon amie et moi avons décidé de commander deux tartines différentes et de faire moitié-moitié. Nous avons pris la tartine saumon-gambas-ricotta au citron. Délicieuse et copieuse, le poisson divinement bien cuit, plein de saveurs en bouche et une excellente petite salade en accompagnement. L’autre tartine : carpaccio-parmesan et pesto avec frites (maisons ! croquantes et délicieuses) comme accompagnement. Un vrai régal ! Des produits de qualité, une jolie présentation, et je vous promets que lorsque vous sortez de là, vous êtes rassasiés. Néanmoins, pour les plus gourmands, ils proposent aussi des desserts ! J’ajouterais aussi que le service fut très sympathique et rapide.

Plus d’infos sur le restaurant, cliquez ici. La cuisine est ouverte de 12h à 14h30 (15h le samedi et dimanche) et de 18h à 22h30. Les plats varient entre 11€ et 16,50€. Ils ont aussi des plats enfants.

Retrouvez moi aussi sur Culture Remains


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire!