jeudi 9 octobre 2014

Révisez vos classiques avec les Karyatides


Madame Bovary

Ce n’était à priori pas le spectacle le plus ‘excitant’ du programme que proposait le Festival Tam-Tam, à l’Ile de la Réunion. Car comment adapter ce roman tragique et issu d’un monde aux mœurs bien différentes en théâtre de marionnettes à l’heure actuelle?

Dans un décor sobre et classe, les scènes se succèdent, et le décor se meut avec les personnages. La compagnie belge Karyatides a réussi avec brio à adapter le roman de Flaubert. La mise en scène donne un effet visuel incroyable et la façon de raconter permet au public de se laisser porter par l’histoire. L’ambiance créée par ces décors raffinés, et la gestuelle douce et efficace de la comédienne, ne font que renforcer ce sentiment. Un spectacle d’une beauté et d’une pureté extraordinaires!

Le Destin

Tout comme pour Madame Bovary, le travail des comédiennes de la compagnie Karyatides dans la gestuelle et la manipulation des marionnettes pour le spectacle Le Destin est subtil et délicat. Le décor reste très sobre, mais ne manque pas d’effets. Ce spectacle explore les possibilités plastiques et métaphysiques qu’offre le papier d’aluminium. Il est visuellement très beau, et réserve de jolies surprises. Cependant, le maître est parfois bien cruel avec sa marionnette!

Plus d’informations sur cette compagnie ici.

Retrouvez moi aussi sur Culture Remains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire!